Dream life

11 mar

mar2

J’ai plutôt tendance à me cacher sur ce blog. Mon corps n’est présent que lorsqu’il sert le sujet. Cela arrange ma timidité et je ne voyais que peu d’intérêt à m’afficher plus. Cependant, j’ai réalisé que les blogs qui m’intéressaient le plus étaient souvent ceux où le créateur pouvait apparaitre (cela étant également valable sur Instagram).

Pourquoi ? Par curiosité ?

Je ne crois pas. Simplement, c’est plus vivant. Ce n’est plus seulement une tête qui communique, mais aussi un corps.

C’est comme regarder un Secret Histoire (exemple choisi de manière totalement neutre bien évidement), entendre parler de Liane de Pougy et de sa vie sans avoir aucune image . Ben c’est triste, on a du mal a appréhender cette personne sans savoir à quoi elle ressemblait. C’est humain.

Qu’en pensez vous?

S’afficher donc, c’est bien. Mais c’est mieux si il y a un but à cela. Dans l’article précédent, je vous présentais la Villa Demoiselle ou j’aurais pu vivre dans les années 1900!

Et bien aujourd’hui, je suis le DIY. A partir d’éléments de ma garde robe et de mon cocon, j’ai imaginé mon double de 1900. Je ne vous raconte même pas le bricolage avec mes cheveux pour faire quelque chose qui ressemble vaguement à une coiffure du début du XXème siècle. De près, c’était la catastrophe ma chérie !!!

Je me suis sentie un peu bête, dans ma salle à manger, en faisant ces photos. Très peu étaient nettes. Mais j’espère que cela vous plaira ?

bi2

vr1Les jolies bouteilles de champagne Demoiselle au décor d’inspiration Art Nouveau qui dominent mon bureau.

ma2

 

 

Voici une sélection d’accessoires (dont certains utilisés pour les photos) que j’avais également envie de présenter dans cet article. Les formes et motifs issus du monde végétal ou animal m’évoque ce 1900 Art Nouveau qui me fait rêver et dans lequel j’ai envie de m’envelopper !

mimi

Ma bagues Les Néréides chérie <3. Si vous ne connaissez pas cette marque et que vous aimez la nature, je vous conseille de jeter un œil sur leur site ! Il y a des merveilles!

J’ai fait ces boucles d’oreilles (floues!) il y a quelque temps en pensant aux flèches de la Sagrada Familia à Barcelone.

lottaMa manchette Lotta Djossou d’Amour. Cette boutique-atelier du Marais est LA bijouterie dont je rêvais. J’ai bien l’intention d’y passer chaque mois!

Les bijoux d’inspiration Art Nouveau qu’on peut y trouver font mon bonheur!

papJ’ai récupéré ces peignes-papillons de ma belle mère. Merci Babeth !!!!!!

boite

Et enfin le seul objet “vintage”, une ancienne (1930?) boite à poudre Coty que ma mère m’a donné quand j’étais enfant. Je ne savais pas alors que je possédais un petit trésor!

Je vous souhaite une excellente journée!

 

 

 

 

 

3 Réponses pour “Dream life”

  1. casquette ymcmb 10 janvier 2017 à 05:32 #

    Merci pour cet article

  2. Babeth 11 mars 2016 à 21:02 #

    coucou jolie belle fille

    tu as raison, c’est plus vivant quand on voit la personne qui parle et quand on l’imagine dans un décor !!! 1900 ! avec ton précédent article, on t’imagine très bien arpentant les pièces de ta belle demeure, passant sous les lustres qui diffusent une lumière tamisée, ta silhouette passe furtivement devant un vitrail, et on te retrouve assise sur une chaise chatoyante, au milieu de tes invités, devant une table superbe ou les assiettes son liserées d’or et les couverts des merveilles d’orfèvrerie. Là sur la table en majesté un magnum de champagne brut, pour garder l’harmonie.
    merci de nous faire rêver !!!

Faire un commentaire