Archive | Les jolies choses RSS feed for this section

Tout le monde veut devenir un Cat

17 fév

 

 

belle au bois

Ces derniers temps, le site/blog a pas mal évolué vers un ton plus libre où j’aborde des sujets plus larges qu’auparavant. Je ne me restreins plus au D.I.Y et à la Déco. J’ai envie de montrer ce que je trouve beau, réconfortant, inspirant, historique… Ce qui me plait et me donne des idées ! Un genre de recherche du bien être dans l’esthétique (ceci ne veut strictement rien dire). Bref, il va falloir que je remette tout ça au clair dans ma tête et dans ce blog !

Comme le titre l’indique, il y a eu un passage par Disneyland Paris récemment. Accompagnée de mes trois amis, nous avons tenté l’expérience en février. C’est toujours un plaisir de retourner là bas et de se perdre quelques heures dans un monde où les châteaux sont roses et les animaux sont des amis qui parlent. J’en ai profité pour faire trois choses:

  1. Éteindre mon cerveau
  2. Rechercher le beau
  3. Trouver mon premier pin’s Disney

J’ai récemment lu cet article sur le blog d’Éléonore Bridge qui m’a beaucoup amusé et m’a donné envie d’acheter un pin’s Marie. Tout un monde que j’ignorais s’est ouvert à moi. Je ne vais pas tomber dans la collection (je suppose) mais je vais certainement continuer, à l’occasion, à chercher des pin’s Disney qui me parlent pour décorer mes vêtements et apporter de la magie à mes journées. Donc quoi de plus logique que de commencer avec “une Aristochat” (#futurevieilleàchat).

marie

 

mimimi

momo

zip

Quant à ma recherche du beau, je l’ai trouvé dans les couleurs du parc (pastels, roses, bleu,…), dans les décors style 19 ème siècle, dans la théière que je n’ai pas prise (mais ce n’est qu’une question de temps avant que je craque), dans l’utilisation du verre, dans les petits détails du parc et dans ces personnages en forme d’œuf qui me donnent bien des idées pour Pâques!

Ici une petites sélections de photos du parc prise avec mon portable (donc de qualité bof bof).

vue

manoir

crowa

lustre

verre

simba

noeof

plutot

oeuf

aliceWanted !!!

chat

 

lampion

 

smal world

castel rose

 

Sur ce, je m’en vais fredonner la musique de “It’s a Small World” pendant 18 jours et vous souhaite une bonne journée !

Collectionneuse malgré moi

5 fév

poisMug à pois acheté au parc Disneyland Paris, les deux du milieu: Starbucks coffee ancienne collection et le dernier Botanic ancienne collection

Yeah, premier (dernier) article rédigé en Janvier. Janvier, c’est un peu le matin de l’année. Et comme je ne suis pas du matin… Bref…

De plus, je suis sur ce texte depuis un moment et au fur et a mesure que je l’avance, il évolue, il cherche, le thème s’élargit…

Au cours de l’année passée, j’ai bien été obligée d’admettre que j’accumule les Mugs. Et le pire, c’est que cela tend vers une collection…

 

well

Pourtant, je n’aime pas le principe de collection. Je vois ça comme une accumulation d’objets inutiles qui prennent la poussière. Et je déteste les objets inutiles et la poussière!

Quand j’étais petite, je m’étais mise a collectionner des petits chats en porcelaine. Je les aimais beaucoup. Je passais du temps à les sortir de leur petite armoire en forme de maison pour les regarder, les classer par ordre de préférence,… Puisque je ne pouvais pas avoir de vrai chat, je les avais eux. Je les acheté au marché d’Aubière et dans des petits stands que je croisais parfois en vacance à Toulouse.

Et un beau (TRES beau) jour, un chat est entrée dans notre foyer. Un petit roux qui s’appelait Casimir et qu’on a aimé très fort. Depuis ce jour, je n’ai aucun souvenir de ce que j’ai fait de ma collection de chats en porcelaine: rangé à la cave? donné à quelqu’un? Je m’en suis détachée puisqu’un vrai être les avait détrôné.

Actuellement, je me remet en question: Me serais je trompée? Ai je vraiment cessé de collectionner? Au vu du nombre de vernis à ongles, sacs, livres d’art, mugs,… que je possède, clairement, je me voile la face.

Mes préjugés viennent probablement de l’image commerciale que j’ai de la collection (genre collectionner des images dans des paquets de céréales, ou les machins bidules à construire en 150 fois, pièce par pièce vendu chez ton marchand de journaux. Ou pire, les fans de trucs/gens qui passent dans des émissions genre Confession Intime …) Sauf qu’en fait, qui je suis pour juger? Hein?

On collectionne aussi à hauteur de ses moyens financiers. Moi si je pouvais collectionner les tableaux de Gustav Klimt , je le ferais bien!

En réalité, une collection n’est pas inutile. C’est une quête qui fait vibrer celui qui en est habité. Mes 36 000 Mugs/tasses/théières, bah je les aime. Je les ai rangé de manière avantageuse pour que chaque jour ils croisent mon regard. Ils sont organisés par thème: les pastels, les “à pois”, les rouges,… Ainsi, je choisi avec amour celui que je vais utiliser (au grand minimum, 3 par jour! Voyez, sont utiles mes Mugs!) en fonction de mon état d’esprit, du souvenir qu’il va m’évoquer et de la boisson consommée (forcement…). Je pourrais vous raconter l’histoire de chacun d’entre eux. Et je pense déjà aux prochains!

Voici en image, un échantillon (c’est vraiment un échantillon…) des mes accumulations autour du thé:

pastelTasse et théière Maison du monde, ancienne collection

helloMug et assiette Monoprix, ancienne collection. Offerte par ma chérie d’amour!

cathMug Cath Kidston acheté à Londres

gorjussMug Gorjuss, merci Père Noël!

bigTasse et assiette Tiger acheté à Londres

hpMug acheté au Studios Harry Potter à Watford

éléphantThéière Éléphant, tasse Maison du Monde, Soucoupe Jardin d’Ulysse ancienne collection, et tasses +soucoupes en porcelaine peinte à la main (motif coquelicot) en arrière plan

écureuilTasse et soucoupe Amadeus

béééMug Comptoir Irlandais

Dans la catégorie tu me fais sévèrement de l’oeuil : Lui et lui de chez Anthropologie, elle de chez Maison du Monde ainsi que cette merveille de chez Modcloth (vive les frais de douane..)

Et pour la catégorie “oui j’en parle encore, c’est tellement merveilleux et c’est à moi”, c’est par ici

Après avoir regardé plusieurs blogs et vidéo sur Youtube, je me suis aperçu que je n’étais pas la seule à souffrir de ce mal (moderne?) qui me pousse à accumuler les tasses et les Mugs… Et vous? Avez vous également trop de tasses qui replissent vos placards et vos cœur?

Je vous souhaite une excellente journée!

Le Bestiaire de Noël

18 déc

miaChat trouvé chez Accesorize , ancienne collection

Cette année, je me suis longuement interrogée sur le fait de mettre, ou non, un sapin décoré dans mon salon. Je redoutais un peu que mon chat fou de 8 mois perde le contrôle à la vue de plumes et suspensions brillantes de saison… Finalement j’ai craqué et ça ne c’est pas trop mal passé. Hormis un pétage de plombs quand j’ai eu la bonne idée d’accrocher des petits oiseaux dans mes voilages, hors de sa portée. Il a tourné, viré, grimpé aux rideaux et arraché la tringle. Cela m’a plus fait rire qu’autre chose. L’important, c’est qu’il ne se fasse pas mal.

 

woufSaint Bernard, ancienne collection Truffaut

Ce que je préfère en Décembre, ce sont les décorations de Noël. Et là c’est moi qui devient dingue. Je passe beaucoup de temps à regarder dans les boutiques les nouveautés et j’adore les lumières qui habillent nos rues pendant ces looooongues heures de nuits hivernales.

Mais chaque année, j’attends la semaine entre Noël et le nouvel an pour compléter ma collections de bricoles à paillettes, fourbement, lorsque les magasins soldent les décorations. D’ailleurs elles sont particulièrement bien soldées chez IKEA habituellement.

Voici donc un échantillon animalier qui habite mon salon et qui me fait marrer lorsque je les regarde:

oursOurs a paillette qui fait du ski (normal) de la collection de l’an dernier de chez Truffaut

nounoursOurs à paillette ancienne collection Botanic. Je trouve leurs têtes exceptionnelles

hibouxHibou IKEA de la collection de l’an dernier

dindeDinde végétarienne de Noël que j’ai faite sur un coup de tête il y a quelques années

noiseauPetit oiseau (celui qui a rendu dingue Chowy) de “je ne sais plus quand je sais plus où”.

La semaine prochaine, je proposerai un DiY (Do it Yourself) de saison.

Je vous souhaite une bonne journée!