Archive | Décoration RSS feed for this section

DIY Oeuf de Dragon, suite et fin

6 août

oeuf2

Je suis contente d’enfin retrouver le blog afin de partager avec vous le DIY du Gros Oeuf de dragon qui fait suite à cet article.

Je vous prie de m’excuser pour l’irrégularité de mes publications ces temps ci… J’ai toujours tendance à ne pas tenir un rythme de publication régulier, partagée que je suis entre le doute et le manque de confiance en moi.

Mais j’ai surtout du mal à tenir le rythme avec ma grossesse (5mois et demi déjà!). Je n’ai pas encore trouvé comment faire pour dormir 15 heures par jour, être malade et efficace 😀

En contrepartie, je vais pouvoir m’amuser avec la chambre de bébé et vous montrer cela lors de prochains articles ?

Bref, aujourd’hui ce n’est pas le sujet puisque c’est un dragonnet que nous allons couver. Voici comment lui concocter un œuf douillé :

Ps: Ce Diy datant de pâques, je n’ai pas retrouvé l’exactitude du matériel utilisé.

Ps Bis: Prévoyez 48h de séchage.

o3

Pour ce DIY,il vous faudra:

  1. Une grande feuille de papier créatif aux motifs écailles et avec un peu de relief. J’ai trouvé la mienne chez ZODIO.
  2. Du vernis colle.
  3. Un gros œuf en polystyrène. Le mien est creux et s’ouvre en deux (pratique pour y cacher quelque chose à l’intérieur). Cependant celui ci (plein) peut faire l’affaire.
  4. Une paire de ciseaux.
  5. Un pinceau de travaux qui va servir pour le vernis colle.

o2

Protégez votre plan de travail, le vernis colle risque de vouloir s’exprimer!

Découpez dans votre grande feuille à écailles des losanges/carrés de manière un peu aléatoire.

Recouvrez environ un quart de votre œuf de vernis colle.

Déposez votre premier losange sur la surface de l’œuf “vernis-collé” et recouvrez-le d’une nouvelle couche de vernis colle. Cela va permettre aux losanges, une fois sec de bien adhérer à l’œuf tout en apportant de la brillance.

Prenez un nouveau losange de papier et reproduisez les opérations précédentes en le faisant chevaucher le premier papier. Cela va permettre de donner un effet écaille un peu irrégulier qui donne du relief a à notre œuf de dragon.

 

o1

Recouvrez la moitié (a peu près) de l’œuf de la même façon. Veillez à garder une partie lisse et propre de polystyrène afin de laisser l’œuf sécher une première fois 24 heures sur cette même partie propre. Ça évitera les mauvaises surprises ^^.

Le lendemain, vous pouvez terminer votre œuf et le laisser sécher de nouveau 24 heures!

oeuf1Et voilà, vous voici Mother of Dragons. Vous pouvez toujours couver l’œuf dans l’espoir de voir naitre un dragonnet mais je reste septique…

oeuf3Sinon, adoptez un chat. Mia.

Voici un tout petit aperçu de ma déco de pâques sur le thème “Cette année, les Dragons apportent les œufs”.

o5

Dragon vite bricolé pour cause de “je suis en retaaaaaard”.

034a

Notre temple au loup dans l’entrée avec des boissons surprises… Le loup c’est un peu le copain des Dragons?…Non?

o4

J’espère que ce DIY vous a plu ou qu’il vous a donné des idées.

Peut-être vous occupera-t’il en attendant la prochaine saison de Game Of Thrones!

Je vous souhaite une excellente journée!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Back

26 juin

047

Me voici de retour après une loooongue absence… Mais que s’est il passé? Ai-je été enlevée par un dragon?

Et bien non, je suis juste enceinte!

Cela justifie t-il un tel abandon de la vie sociale sous toutes ses formes? Je vais vous épargner les détails mais oui…

Peut être reviendrais-je sur ce sujet un peu plus tard, mais pour l’instant je suis heureuse de vous présenter ce que je vous avez préparé il y a trois mois:

Une fête de Pâques sous le thème de “Cette année, cd sont les dragons qui apportent les œufs”

Alors cela peut sembler hors sujet en Juin mais je vous présente tout de même ce DIY car il peut tout à fait convenir pour une fête d’anniversaire ou autre sur des thèmes comme Game Of Thrones/Médiéval Fantastique/Dragon/… et est donc réutilisable pour diverses occasions.

J’ai eu envie de bricoler mes œufs de dragons à la suite de mon passage au Salon Fantastique à Paris (à l’époque ou j’avais de l’énergie vitale ce qui me permettait d’aller plus loin qu’a 100 mètre de chez moi sans tomber dans les pommes, notamment)

Aujourd’hui, je vais donc vous montrer comment réaliser les petits œufs de Dragons. J’ai trouvé, à l’époque, mon matériel chez Zôdio et Cultura mais je vais essayer de vous mettre des liens vers des choses équivalentes si ce DIY vous tente. Il est plutôt facile à réaliser par contre le montage des écailles prend un peu de temps.

Il vous faudra:

001aPour 6 œufs de dragons, j’ai eu besoin de 3 feuilles adhésives en les optimisant au maximum. Je vous conseillerais donc d’en acheter une de plus par sécurité.

002aA l’aide de la perforatrice, découpez des ronds.

Coupez les en deux.

Prenez une première moitié d’œuf et collez les demis ronds sur tout le contour de l’œuf .

Faites de même avec la seconde moitié d’œuf.

013aA l’aide de la perforatrice, découpez d’autre ronds et retaillez les avec un ciseau afin de former des écailles.

022En partant du haut de l’œuf, collez vos premières écailles en fixant bien la partie arrondie de l’écaille et sans insister sur la pointe afin de donner un peu de relief à votre œuf !

Continuez de coller vos écailles en les faisant se chevaucher et en cachant le plus possible la partie arrondie de l’écaille.

031aIl n’y a plus qu’a garnir!

OEUF DRAGON(Mon dragon et son œuf…)

La prochaine fois, on s’attaquera au gros œuf de Dragon !

J’espère que cela vous a plût ou vous donnera des idées ?!

Je vous souhaite une excellente journée !!!!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Folies Bergère

18 mar

 

folies

Il m’était impossible de ne pas partager ici ma merveilleuse soirée du 7 mars passé aux Folies Bergère, tant j’étais heureuse de pouvoir enfin découvrir cette salle de mes yeux! De plus, cela c’est fait de manière totalement improbable:

Dimanche soir, le 6, je vois sur le compte Instagram de Miss Pandora que des entrées sont offertes pour assister à la soirée de lancement aux Folies Bergère d’un livre que je ne connaissais pas alors: Le tome 2 des “Brumes de Grandville” “Les Folies de Paris”.

La soirée avait lieu le lendemain. En temps normal, je me serais dis “Ca à l’air génial!!! Mais je ne connais pas ce bouquin et n’ai pas lu le tome un. Ne serais-je pas comme un cheveux sur la soupe? En plus, ça fait court pour prévoir, c’est en semaine, gna gna gna…” Sauf qu’en se moment, je réfléchis moins et je me laisse un peu plus porter (pourvu que ça dur). Alors j’ai foncé! Et quel super soirée!

Tout d’abord le lieu! Quel merveille et quel bonheur de voir enfin les Folies en vrai! Cette salle de 1869 fut relooké dans les année 20 en adoptant le style de l’époque. C’est donc toujours ce bijou Art Déco que nous pouvons découvrir aujourd’hui.

Sur notre invitation (nous étions trois), il était vivement recommandé de venir habillé dans le style année 20 en rapport avec le lieux et le tome 2 du livre. J’ai farfouillé dans mes affaires et ai trouvé de quoi faire mon bonheur. Cependant, une fois à l’intérieur de cette fabuleuse salle, nous avons constaté que peu de personnes semblaient avoir joué le jeux.

Devant nous, sur des tables était offert le Tome 1 des Brumes de Grandville! Non seulement nous étions “invité” mais en plus on repart avec un cadeau qui m’a permis de découvrir ce chouette bouquin! Au bout d’un moment (que j’ai passé à prendre librement des photos un peu partout), on nous a fait entrer pour assister à un spectacle. Il y a eu une première partie dansé qui m’a déroutè les premiers instants. Puis je suis totalement rentré dans le truc. Et ensuite le vrai spectacle à commencé: Une “Revue Glam Rock” crée pour la sortie du livre, par son auteur: la talentueuse Gwendoline Finaz de Villaine. Des musiciens et trois chanteuse (dont l’auteur) nous on présenté un show qui m’a laissé des paillettes dans les yeux et le sourire au lèvre.

Je ne vous parle pas de l’histoire, j’ai trop peur de vous spoiler. Sachez juste qu’il me tarde de lire le tome 2!!!

003

Et vous, êtes vous déjà allé aux Folies Bergère? Êtes vous sensible à l’Art Déco? Un jour il faudra que je parte sur les traces de l’Art Déco à Paris comme je l’avais fait pour l’Art Nouveau ici ^^

Voici donc une sélection de mes photos des Folies Bergère

 

fofoL’espace d’accueil ! Une débauche de dorures qui en mettent pleins les yeux !

folies5

folies12

folies3Caroline Otero, Cocotte de la Belle Époque et danseuse espagnole qui se “donna en spectacle” aux Folies Bergère. Je vous recommande vivement l’épisode “Les Reines de Paris” de Secrets d’Histoire pour en savoir un peu plus !

folies25Cette affiche m’a interpelé. Son design et son nom. Ce lieu est une ex-maison close et cabaret russe aujourd’hui devenu un Club. Le décor intérieur dans le gout Russe est inscrit à l’inventaire des monuments historiques. Est-ce de ce lieu dont il est question dans “Gainsbourg vie héroïque” lorsque le père de Serge invite sa femme chez “Raspoutine” pour fêter la relation de son fils avec Bardot ? J’aurais tendance à penser que oui.

folies9

folies 17

Bienvenu dans la salle de spectacle !

folies16

folies4Cette magnifique trappe au plafond permettait de faire descendre les chevaux du carrousel. Sur les chevaux étaient posées les Girls, des danseuses qui lorsque elles étaient vêtues, c’était surtout de plumes.

folies21

folies20

folies23

folies22Les fameux chevaux du carrousel ?

folies26

Je vous souhaite une excellente journée !!!