Archive | Non classé RSS feed for this section

Jolie Normandie

2 nov

7deau

A quelques jours de l’arrivée de ma petite Violette, je replonge dans les souvenirs des belles couleurs de la Normandie…

Fin Juillet, j’ai eu le plaisir de découvrir Trouville sur Mer et Deauville!

Je vous en aurais bien parlé plus tôt mais j’ai l’énergie et la forme physique d’une huitre avariée…

Pourtant j’ai eu trois jours de grâce en juillet où j’ai été un peu moins malade et où nous avons fait le seul voyage possible pendant cette période de grossesse.

Alors autant en profiter pour voir la mer (et pour cela, Trouville était la destination la plus proche par rapport à la région parisienne! Juste deux heures de route!) et découvrir un endroit encore jamais visité.

Évidement, j’avais de grands projets pour ce séjour. Ma curiosité et mon enthousiasme (optimisme) naturel me firent prévoir de découvrir le plus d’endroits possibles! Mais la réalité de ma condition physique m’a bien vite rattrapé et je me suis concentrée sur le plaisir d’observer ces couleurs incroyables, ces maisons de la taille de Poudlard, écouter les mouettes et respirer l’air de la mer.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

TROUVILLE SUR MER

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

6deau

trou1

trou2

trou3

trou4

trou5

trou6

trou7

trou8

trou9

trou10

trou12

trou13

deau14

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

DEAUVILLE

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

1deau

2deau

deau10

deau13

4deau

deau11

deau8

deau9

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

DIY Oeuf de Dragon, suite et fin

6 août

oeuf2

Je suis contente d’enfin retrouver le blog afin de partager avec vous le DIY du Gros Oeuf de dragon qui fait suite à cet article.

Je vous prie de m’excuser pour l’irrégularité de mes publications ces temps ci… J’ai toujours tendance à ne pas tenir un rythme de publication régulier, partagée que je suis entre le doute et le manque de confiance en moi.

Mais j’ai surtout du mal à tenir le rythme avec ma grossesse (5mois et demi déjà!). Je n’ai pas encore trouvé comment faire pour dormir 15 heures par jour, être malade et efficace 😀

En contrepartie, je vais pouvoir m’amuser avec la chambre de bébé et vous montrer cela lors de prochains articles ?

Bref, aujourd’hui ce n’est pas le sujet puisque c’est un dragonnet que nous allons couver. Voici comment lui concocter un œuf douillé :

Ps: Ce Diy datant de pâques, je n’ai pas retrouvé l’exactitude du matériel utilisé.

Ps Bis: Prévoyez 48h de séchage.

o3

Pour ce DIY,il vous faudra:

  1. Une grande feuille de papier créatif aux motifs écailles et avec un peu de relief. J’ai trouvé la mienne chez ZODIO.
  2. Du vernis colle.
  3. Un gros œuf en polystyrène. Le mien est creux et s’ouvre en deux (pratique pour y cacher quelque chose à l’intérieur). Cependant celui ci (plein) peut faire l’affaire.
  4. Une paire de ciseaux.
  5. Un pinceau de travaux qui va servir pour le vernis colle.

o2

Protégez votre plan de travail, le vernis colle risque de vouloir s’exprimer!

Découpez dans votre grande feuille à écailles des losanges/carrés de manière un peu aléatoire.

Recouvrez environ un quart de votre œuf de vernis colle.

Déposez votre premier losange sur la surface de l’œuf “vernis-collé” et recouvrez-le d’une nouvelle couche de vernis colle. Cela va permettre aux losanges, une fois sec de bien adhérer à l’œuf tout en apportant de la brillance.

Prenez un nouveau losange de papier et reproduisez les opérations précédentes en le faisant chevaucher le premier papier. Cela va permettre de donner un effet écaille un peu irrégulier qui donne du relief a à notre œuf de dragon.

 

o1

Recouvrez la moitié (a peu près) de l’œuf de la même façon. Veillez à garder une partie lisse et propre de polystyrène afin de laisser l’œuf sécher une première fois 24 heures sur cette même partie propre. Ça évitera les mauvaises surprises ^^.

Le lendemain, vous pouvez terminer votre œuf et le laisser sécher de nouveau 24 heures!

oeuf1Et voilà, vous voici Mother of Dragons. Vous pouvez toujours couver l’œuf dans l’espoir de voir naitre un dragonnet mais je reste septique…

oeuf3Sinon, adoptez un chat. Mia.

Voici un tout petit aperçu de ma déco de pâques sur le thème “Cette année, les Dragons apportent les œufs”.

o5

Dragon vite bricolé pour cause de “je suis en retaaaaaard”.

034a

Notre temple au loup dans l’entrée avec des boissons surprises… Le loup c’est un peu le copain des Dragons?…Non?

o4

J’espère que ce DIY vous a plu ou qu’il vous a donné des idées.

Peut-être vous occupera-t’il en attendant la prochaine saison de Game Of Thrones!

Je vous souhaite une excellente journée!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Dream House

9 mar

villa1

Il y a maintenant un certain temps, j’ai eu le plaisir de visiter Reims et tout particulièrement la Villa Demoiselle !

La Belle appartient au groupe Vranken-Pommery (et vive le Champagne !!!) et se découvre dans le cadre d’une visite guidée. Visite guidée fort intéressante.

Et comme Monsieur Marguerite et moi somme des gourmands, nous avions pris l’option dégustation du champagne Diamant Brut Vranken. Je lui ai trouvé un gout de beurre absolument formidable et étonnant! Bref…

Comme toujours, lorsque je suis dans un environnement Art Nouveau, mon cœur est en fête et je revis les moments glorieux de ma probable vie antérieure de 1900.

Avant de vous faire visiter (tel une maitresse en son domaine) la Villa à travers une sélection de mes photos, laisser moi vous présenter le domaine en quelques mots :

Henri Vasnier, légataire de la maison Pommerry mais aussi mécène et collectionneur décida la construction d’une Villa en face des caves Pommery. Celle-ci fut pensée pour être un lieu de vie et de réception au style audacieux. La construction débutât en 1904 et fût confiée à Louis Sorel. De grands noms de l’Art Nouveau qui me font rêver comme Emile Gallé ou Louis Majorelle participèrent à se projet. Malheureusement pour lui, Vasnier décéda avant la fin des travaux et ce furent les cadres de la maison Pommery qui habitèrent le lieu jusqu’en 1970. Aussi inimaginable que cela puisse l’être pour moi, la maison fût laissé à l’abandon et menacée de destruction dans les années 80.

Il est toujours surprenant d’observer les variations d’estimes pour un Art ou un style à travers le temps. Ce qui peut être considéré comme une chose sans valeur un jour sera vu comme un trésor le lendemain.

Mais revenons à notre belle Villa en danger ! Elle évita le massacre de peu et fut placée sous la protection de la ville de Reims en 1999. En 2004, la famille Vranken entreprit des travaux pour lui rendre sa splendeur passée grâce à un style à mi-chemin entre L’Art Nouveau et l’Art Déco !

J’espère que cela vous plaira et vous donnera envie de découvrir le lieu de vos propres yeux !

Quand à moi, j’envisage d’accorder ma tête à mon corps en l’habillant d’élément de ma garde robe qui tendrait vers un look 1900 ! Ainsi je pourrai continuer à jouer à la princesse dans sa Villa Demoiselle jusqu’à la fin de la semaine (ou de la vie ?). Et je pourrai publier cela vendredi!

villa3

villa2

villa9

villa6

villa17

villa5

villa10

villa15

villa8

villa 13

villa7

villa14

villa12

Je vous souhaite une excellente journée!